Faits divers

Le repas de famille tourne au drame, trois morts après une intoxication aux champignons mortels

Une femme est suspectée d’avoir mis des champignons mortels dans un plat lors d’un repas de famille en Australie, rapporte le Daily Mail. Trois personnes sont mortes et une est à l’hôpital.

Une histoire à couper l’appétit. Trois personnes sont mortes le 29 juillet à Melbourne après avoir ingéré des champignons mortels lors d’un repas de famille, rapporte le tabloïd britannique Daily Mail, ce mardi 15 août. Ces champignons, appelés Amanites Phalloïdes, auraient été placés volontairement par la cuisinière de la famille. Ce sont en tout cas les premiers éléments de l’enquête qui font pencher la police locale vers cette théorie.

Suspectée d’être à l’origine de ces décès, Erin Patterson aurait menti ou laisser de côté quelques détails lors de sa déclaration, notamment sur la préparation du plat ou encore la provenance des champignons. Selon elle, elle les aurait achetés dans une épicerie asiatique alors que les enquêteurs se sont rendus compte qu’il est possible de s’en procurer à deux heures de Melbourne.

Aucun traitement ou antidote

"Je tiens à répéter que je n’avais absolument aucune raison de faire du mal à ces personnes que j’aimais", a expliqué Erin Patterson à la police lors de sa déclaration. Malgré son discours, elle reste suspecte, étant donné qu’elle est la seule à n’avoir eu aucun symptôme. Sur les quatre personnes présentes avec elle au moment du repas, trois sont mortes quelques jours plus tard et une autre est à l’hôpital dans un état critique mais stable.

L’enquête se poursuit donc pour savoir comment ces "Calices de la mort" ont pu se retrouver dans les plats. Les Amanites phalloïdes peuvent endommager gravement le foie et les reins et il n’existe, aujourd’hui, pas de traitement pour soigner ses effets.

publié le 15 août à 12h17, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux