Monde

États-Unis : le geste généreux de Taylor Swift après la fusillade à Kansas City

© Guerin Charles/ABACA

Après la fusillade survenue mercredi 14 février lors de la parade du Super Bowl, la superstar américaine de la pop a décidé de faire un don de 100 000 dollars à la famille de la femme décédée, rapporte Sud Ouest.

D’un bout à l’autre de cette 58ème édition du Super Bowl, Taylor Swift aura su se rendre protagoniste. Encadrée à plusieurs reprises par les caméras de l’Allegiant Stadium, la chanteuse avait chaleureusement félicité son compagnon Travis Kelce, récent vainqueur de la finale du championnat national de football américain avec les Chiefs de Kansas City.

Cependant, un terrible événement est venu gâcher la fête lors de la parade organisée dans la ville du Missouri. Des tirs d’arme à feu ont fait un mort et plus de 20 blessés. Alors qu’une cagnotte a été lancée pour soutenir la famille d’Elizabeth Lopez-Galvan, de dons de 50 000 euros au nom de Taylor Swift sont apparus sur la page de la collecte, rapporte Sud-Ouest. Il a par la suite été confirmé que ces dons venaient bien de l’interprète de Shake it Off. Dans un message accompagnant l’un des dons, elle a présenté ses "plus sincères condoléances". À l’heure actuelle, la cagnotte atteint près de 330 000 dollars.

"Aucun lien avec le terrorisme"

Du côté des auteurs présumés de ces tirs, trois personnes ont été interpellées, dont deux écrouées dans un centre de détention pour mineurs délinquants, indique BFMTV. Les individus sont poursuivis pour "détention d’arme" et "refus d’obtempérer", mais "des charges supplémentaires sont attendues dans l'avenir, alors que se poursuit l'enquête de la police de Kansas City", selon un communiqué du tribunal du comté de Jackson, détaille la chaîne d’informations en continu.

Selon une déclaration de Stacey Graves, cheffe de la police de Kansas City, jeudi 15 février, les coups de feu seraient dus à "un différend entre plusieurs personnes", souligne Sud-Ouest. "Les révélations préliminaires de l’enquête ont montré qu’il n’existait aucun lien avec le terrorisme ou un extrémisme violent national", a-t-elle ajouté.

publié le 17 février à 13h50, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux