Monde

États-Unis : une fillette de 9 ans tuée dans une fusillade à Chicago

© Pixabay (photo d'illustration)

Samedi 13 avril, une fusillade a éclaté lors d'un rassemblement familial à Chicago, dans l'Illinois, aux États-Unis. Une petite fille de 9 ans est décédée, et au moins dix personnes ont été blessées, rapporte ABC News.

Les États-Unis ont été frappés par une nouvelle fusillade ce week-end. La tuerie a eu lieu lors d'un rassemblement familial en plein air à Chicago, dans l'État américain de l'Illinois, samedi 13 avril. Une fillette de 9 ans a été tuée, et au moins dix personnes ont été blessées, dont deux enfants âgés d'un an et de 8 ans, indique ABC News.

La fusillade serait liée à des violences entre plusieurs gangs, selon le chef adjoint de la police de Chicago. "Il ne s'agit pas d'un acte de violence commis au hasard. Quelle que soit la motivation de cet incident, trois enfants innocents ont été frappés ce (samedi) soir et l'un d'entre eux a tragiquement succombé à ses blessures", a déclaré le policier, relayé par nos confrères, lors d'une conférence de presse.

Un week-end sanglant à Chicago

Les deux parents de la petite fille tuée ont été blessés dans la fusillade. "Ils ont tiré sur ma fille, à la tête, sur ma femme, dans le dos, et sur moi, à la jambe... Ils ont aussi tiré sur mes deux neveux et d'autres membres de ma famille", a confié le père de famille, meurtri, à ABC News.

Selon les informations de la police locale, la tuerie a eu lieu dans le quartier de Back of the Yards. Une voiture noire serait passée près du rassemblement familial, et deux tireurs auraient ensuite ouvert le feu, racontent des témoins de la scène. Pour l'heure, aucune arrestation n'a été effectuée. Le week-end du 13 avril a été particulièrement meurtrier à Chicago, avec sept morts et 43 personnes blessées au total par des tirs d'armes à feu ces derniers jours dans la ville de l'Illinois.

publié le 15 avril à 12h10, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux