Monde

États-Unis : quatre morts et une vingtaine de blessés lors d'une fusillade dans un lycée de Géorgie

© TNS/ABACA - États-Unis : quatre morts et une vingtaine de blessés lors d'une fusillade dans un lycée de Géorgie

Un homme a été arrêté par la police après une fusillade dans un lycée de Géorgie, qui a fait quatre morts, a fait savoir ABC.

Quatre personnes ont été tuées lors d'une fusillade dans le lycée Apalachee de Winder, en Géorgie, à 70 kilomètres au nord-est d'Atlanta, mercredi 4 septembre, a indiqué le média américain ABC. Une vingtaine d'autres personnes ont été blessées. Selon la police de l'État, un suspect a été arrêté et placé en garde à vue.

De nombreux véhicules de secours et un important dispositif policier ont été dépêchés autour de l'école. Si certains des blessés ont été soignés sur place par des secouristes, neuf autres victimes blessées ont été transportées à l'hôpital. L'établissement scolaire a dans un premier temps été placé en état de confinement, les élèves ont ensuite été évacués de l'établissement.

Un tireur âgé de 14 ans ?

Dans un communiqué, Joe Biden a déclaré : "Nous ne pouvons accepter que cela devienne la norme", appelant à nouveau à l'interdiction des fusils d'assaut. La Maison Blanche a également indiqué que le président américain était tenu au courant de l'évolution de la situation. Le ministre américain de la Justice Merrick Garland a déploré une "terrible tragédie", lors d'une conférence de presse. Lors d'un meeting dans le New Hampshire, la candidate démocrate, Kamala Harris, a déclaré : "C'est tout simplement scandaleux que chaque jour dans notre pays, aux États-Unis d'Amérique, des parents doivent envoyer leurs enfants à l'école en s'inquiétant de savoir si leur enfant rentrera vivant ou non à la maison". Son adversaire à la présidentielle américaine, Donald Trump, a lui qualifié le tireur de "monstre malade et détraqué".

Selon les informations de CNN, le tireur serait un adolescent de 14 ans, sans savoir s'il faisait partie de l'établissement scolaire. D'après des responsables des forces de l'ordre, le lycée Apalachee avait reçu un appel téléphonique ce matin avertissant qu'il y aurait des fusillades dans cinq écoles et que celle d'Apalachee serait la première.

publié le 4 septembre à 20h40, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux