États-Unis : un adolescent voulait faire une blague à un voisin, il se fait tirer dessus
© Utrecht Robin/ABACA
Voulant réaliser le "Ding-dong challenge", populaire sur TikTok, un adolescent s’est fait tirer dessus par un de ses voisins dans le Maine aux États-Unis, rapporte le quotidien Bangor Daily News. Il se trouve dans un "état stable" à l’hôpital.
La blague aurait pu tourner au drame. Un adolescent s’est fait tirer dessus, samedi 20 juillet, par un homme qu’il était venu déranger dans la nuit dans l’État du Maine aux États-Unis, a rapporté le quotidien local Bangor Daily News. Avec son groupe d’amis, la victime participait au "Ding-dong challenge", un défi populaire sur TikTok.
Le concept du défi est de toquer chez les gens pour les surprendre et filmer leur réaction avant de la poster sur le réseau social. Peu avant une heure du matin, l’adolescent a sonné chez un homme qui avait une arme. Quand il est parti en courant, il s’est fait tirer dessus, au niveau du mollet. Plusieurs coups de feu ont été tiré selon des riverains et des cris ont été entendus. La jeune victime s’est présentée à l’hôpital Bridgton dans le comté de Cumberland. Des blessures graves ont été constatées "mais sans danger de mort", est-il expliqué dans un communiqué du bureau du shérif du comté.
Le tireur placé en détention
Le tireur, âgé de 30 ans, a été interpellé et placé en détention à la prison du comté de Cumberland. Il est accusé d’agression grave, de conduite imprudente aggravée, ainsi que du délit de décharge d’arme à feu. Sa caution est de 10 000 dollars. Les autorités ont déclaré que la victime était dans un "état stable" à l’hôpital.
publié le 22 juillet à 20h29, Lilian Moy, 6Medias