Monde

États-Unis : suspendue dans le vide, une conductrice de camion sauvée miraculeusement

© UPI/ABACA - Le sauvetage de la conductrice aura pris moins d'une heure, selon les autorités locales.

La conductrice d'un poids lourd a été secourue par des pompiers du Kentucky après une collision impressionnante impliquant deux autres véhicules à Louisville (États-Unis), rapporte la NBC.

Plus de peur que de mal. Aux États-Unis, après avoir été victime d’un carambolage impliquant trois véhicules sur un pont de Louisville (Kentucky, États-Unis), la conductrice d’un poids lourd s’est retrouvée suspendue dans le vide… et ainsi coincée dans la cabine de son camion. D’après les éléments communiqués par le porte-parole des pompiers locaux, Brian O’Neil, les secours sont arrivés sur place trois minutes après avoir été prévenus, aux alentours de 12h 05, avant d’extraire la conductrice de sa cabine une quarantaine de minutes plus tard "et la ramener jusqu’au pont", s’est-il souvenu auprès de NBC.

"Un événement fou"

En état de choc, la victime a été transportée en urgence à l’hôpital où elle a été placée dans le service d’observation. Le porte-parole des sapeurs-pompiers locaux, soulignant la complexité de cette intervention, a salué le travail et surtout le professionnalisme dont ont fait preuve des collègues, qui travaillent d’arrache-pied pour parer à ce genre de situations (très) délicates. "C'est un des pires scénarios, un événement fou, sur lequel vous n'auriez jamais pensé intervenir avant qu'il ne se produise", a-t-il notamment expliqué.

L’événement est si exceptionnel que Brian O’Neil et ses équipes le garderont sûrement en mémoire. Tout comme la victime qui s’en sort indemne. "Ça n'arrive qu'une fois dans une carrière. À moins que quelqu'un ici a déjà ait fait ça plusieurs fois", a conclu le représentant, hilare devant ses collègues.

publié le 2 mars à 16h30, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux