Faits divers

Le chanteur Justin Timberlake condamné à des travaux d'intérêt général pour conduite en état d'ivresse

© SPUS/ABACA - Justin Timberlake, le 10 mars dernier.

En juin dernier, Justin Timberlake avait été arrêté près de New York pour conduite en état d'ivresse. Vendredi 13 septembre, il a été condamné à une amende et à des travaux d'intérêt général. Le chanteur et acteur de renom avait plaidé coupable.

Le chanteur états-unien Justin Timberlake a été condamné à des travaux d'intérêt général par un juge d'un tribunal proche de New York (États-Unis), vendredi 13 septembre, rapporte BFMTV. Figure majeure de la musique pop de ces trente dernières années, il s'est rendu coupable de conduite en état d'ébriété. Les médias américains ont indiqué qu'il avait plaidé coupable.

L'affaire remonte au mois de juin, lorsque Justin Timberlake avait été interpellé au volant d'une voiture BMW dans une région très huppée de l'est de la ville de New York. Le chanteur et acteur était alors dans l'incapacité de maintenir son véhicule sur une "bonne trajectoire", d'après les explications données par la police. Dans un premier temps, l'intéressé avait plaidé non coupable, entraînant donc un procès. Vendredi, à Sag Harbor, il s'est résolu à plaider coupable, alors qu'il répondait des chefs d'inculpation mineurs de conduite en état d'ivresse.

25 heures de travaux d'intérêt général et une amende

Le média américain ABC annonce que la peine est de 25 heures de travaux d'intérêt général, assortis d'une amende et de l'obligation de faire une déclaration publique sur la sécurité routière. Justin Timberlake a d'abord connu le succès dans la musique avec le boys band NSYNC dans les années 1990, puis en solo. En plus d'être auteur-compositeur, il a aussi mené de nombreux projets dans le cinéma, comme producteur et comme acteur.

publié le 13 septembre à 20h19, Emmanuel Davila, 6Medias

Liens commerciaux