Faits divers

Justice : bientôt un procès pour l’ancien avocat de Guy Georges, accusé de "viol aggravé" ?

Pour Alex Ursulet, qui a notamment défendu le tueur de l’Est parisien, la robe d’avocat pourrait n’être qu’un lointain souvenir. Accusé par une de ses consoeurs qui a effectué un stage dans son étude en 2018, son renvoi devant la cour criminelle de Paris a été requis, jeudi 6 juillet, explique Le Parisien.

Les ennuis continuent pour l’ancien avocat de Guy Georges. Comme le révèle Le Parisien, samedi 8 juillet, le célèbre habitué des prétoires Alex Ursulet pourrait avoir droit à un procès. En effet, jeudi 6 juillet, son renvoi devant la cour criminelle a été prononcé par le parquet de Paris pour le motif de viol aggravé. Les faits dénoncés par une de ses consœurs se seraient produits en janvier 2018.

Des échanges de SMS édifiants

Plus précisément, alors que cette dernière effectuait un stage dans le cabinet parisien de Me Ursulet, une jeune femme de 25 ans aurait été victime de l’ancien défenseur du "tueur de l’Est parisien". Avant de déposer plainte en septembre 2019, l’aspirante avocate avait alors immédiatement cessé sa collaboration avec celui qu’elle accuse. Pour étayer l’instruction, elle avait fourni des échanges de SMS édifiants, ainsi que des attestations de témoins.

Aujourd’hui âgé de 65 ans, le pénaliste avait dans un premier temps été placé sous le statut de témoin assisté, avant d’être mis en examen pour "viol par personne ayant abusé de l’autorité que lui confèrent ses fonctions" en décembre 2021. Dans la foulée, il avait aussi été placé sous contrôle judiciaire, rembobine Le Parisien. Il a déposé plusieurs plaines, notamment pour le motif de "dénonciation calomnieuse", continuant de clamer son innocence. En dépit d’une radiation de l’ordre en décembre 2019, il pouvait continuer d’exercer après avoir fait appel de cette décision. La décision pénale devra trancher sur son éventuelle radiation.

publié le 8 juillet à 14h00, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux