Faits divers

Italie : un touriste français attaqué par un ours pendant son jogging

Mardi 16 juillet, un Français de 43 ans a été attaqué par un ours pendant un jogging dans la province du Trentin, au nord de l'Italie, raconte le Corriere del Trentino, média italien. Il a été blessé aux jambes et aux bras et transporté à l'hôpital.

Un touriste français de 43 ans a été attaqué par un ours mardi 16 juillet au matin dans le nord de l'Italie, rapporte le Corriere del Trentino, média italien. D'après La Republica, un autre média italien, le touriste était en train de faire son "jogging matinal" dans la forêt au moment de l'attaque. Il était dans la localité de Naroncolo, dans le Trentin au nord de l'Italie. Il a été blessé aux bras et aux jambes, mais ses jours ne sont pas en danger.

Le touriste français a pu être transporté par les secours en hélicoptère à l'hôpital Santa Chiara de Trente. La province du Trentin a indiqué dans un communiqué que les gardes forestiers sont intervenus dans la zone boisée pour tenter d'identifier l'ours responsable de l'attaque et établir les circonstances exactes des faits. Dans le Trentin, il y aurait une centaine d'ours dans la nature.

Une autre attaque d'un ours le 10 juillet

Cette attaque survient quelques jours après un autre incident impliquant un ours, souligne La Republica. Mercredi 10 juillet, une touriste suisse et ses trois enfants ont aperçu une ourse et un ourson près du lac Molveno, à 34 kilomètres de l'attaque de mardi. La mère de famille aurait été touchée par l'ourse sans être blessée, alors qu'elle protégeait ses enfants.

La pire attaque d'un ours dans la région remonte à avril 2023. Un joggeur avait été tué par une ourse, une première en Italie. Après des appels des défenseurs des droits des animaux en mai dernier, la femelle sera transférée en Allemagne courant 2024, dans un refuge situé près de la Forêt-Noire.

publié le 16 juillet à 15h38, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux