Italie : un touriste de 22 ans meurt noyé dans le lac de Côme, sa petite amie a pu être sauvée
© ANDBZ/ABACA/Photo d'illustration
Mercredi 17 juillet, un touriste anglais de 22 ans est mort noyé dans le lac de Côme, au nord de l’Italie. Il avait sauté dans l’eau avec sa petite amie de 19 ans, mais le courant était trop fort et les a empêchés de rejoindre leur embarcation. La jeune femme a pu être sauvée.
Mercredi 17 juillet, un touriste anglais de 22 ans est mort noyé dans le lac de Côme au Nord de l’Italie. D’après les informations du média local Corriere della Sera, le couple passait ses vacances au bord du lac et avait décidé de louer un bateau mercredi après-midi.
Au large de Menaggio, le couple, originaire de Liverpool, aurait sauté dans l’eau pour se rafraîchir. Mais un vent violent s’est levé et les courants ont alors poussé leur embarcation qui a dérivé. Ils n’avaient plus la possibilité de remonter à bord. Le couple est resté dans l’eau et, à un moment, la jeune femme a remarqué que son compagnon avait disparu.
Le corps a été retrouvé dans la soirée
La jeune femme a été sauvée par un autre bateau de passage. Bien que sous le choc, elle était indemne. Elle a prévenu les secours que son petit ami avait disparu. Les recherches ont été lancées par les pompiers et la police sur le lac et dans les airs. Le corps de la victime a été retrouvé grâce à un hélicoptère dans la soirée du mercredi, dans la zone de Griante, à 3,1 kilomètres du lieu de l’accident. La police de Menaggio a ouvert une enquête pour découvrir les circonstances exactes de l’accident.
publié le 18 juillet à 10h24, Capucine Trollion, 6Medias