Croatie : un homme attaqué par un ours dans un parc national
© Unsplash - L'ours brun est un animal très présent dans les Balkans.
La victime âgée de 64 ans, résidant à l’intérieur du parc national, a été hospitalisée. Ses jours ne sont pas comptés.
Teddy bear a sorti les crocs. Ce vendredi 6 septembre, le parc national des lacs de Plitvice, en Croatie, a été le théâtre d’une scène surréaliste. Selon 20 Minutes, un ours a attaqué un homme de 64 ans, résidant dans un hameau situé à l’intérieur du périmètre du parc. Le sexagénaire a été pris en charge à l’hôpital et souffre de blessures physiques mineures, d’après un média local.
D’après la source croate, les faits se sont produits vers 22h30. De plus, d’autres blessés en provenance du parc ont été admis aux urgences, l’un après avoir été attaqué par un chien et l’autre par un frelon.
L’ours brun, un animal des Balkans
Le nombre d’ours bruns dans le pays est d’environ un millier. Son espèce est protégée par le gouvernement, mais la chasse d’une centaine d’ours par an est toutefois autorisée. Originaire de Slovénie, l’animal vit reclus dans la forêt et dans un environnement similaire à celui du parc national des lacs de Plitvice.
Situé en plein cœur de la Croatie, ce parc est d’ailleurs considéré comme le plus grand parc naturel du pays. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le lieu accueille près d’1,5 million de touristes chaque année.
publié le 7 septembre à 23h00, Allan Doisneau, 6Medias