Faits divers

Italie : disparition d'un avion, trois Français à bord sont recherchés

© Zuma/ABACA

Mardi 17 septembre, un avion en provenance de la ville de Modène et en direction de la France a totalement disparu des radars. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver l’appareil et les passagers. Parmi lesquels trois citoyens français, rapporte le site Actu.fr

Un avion de petite taille a totalement disparu des radars dans la matinée du mardi 17 septembre. Après avoir décollé de la ville de Modène en Italie, l’appareil s’est volatilisé d’après les secours alpins de la région Emilie-Romagne, relaie Actu.fr mercredi.

L’avion, avec trois personnes de nationalité française à bord, était parti de l’aéroport Paolucci (près de Modène) en direction de la France”, ont indiqué les secours alpins. Les services de secours passent au peigne fin la zone afin de trouver des traces de l'appareil et de ses passagers.

Des recherches entravées par la météo

Les recherches ont été lancées le soir même de cette mystérieuse disparition. Ainsi, l’armée de l’air et des équipes du secours alpin ont été déployées dans la province de Parme, située à une cinquantaine de kilomètres de l’endroit où avait décollé l’avion. Selon la presse locale, la dernière position connue de l'appareil serait située dans la chaine de montagnes des Apennins, dans la zone située entre les provinces de Parme, Reggio Emilia, Lucca et Massa-Carrara.

Malgré des moyens importants mis en place, les secours alpins ont fait savoir sur leur site que les conditions météo rendaient compliquées les recherches. "Malheureusement, les conditions météo actuelle, avec de la pluie, un vent fort et une mauvaise visibilité, rendent particulièrement difficiles les recherches, excluant pour le moment l’utilisation d’hélicoptères."

publié le 18 septembre à 16h28, Arnaud Enjourbault, 6Medias

Liens commerciaux