Faits divers

Avion disparu en Italie : les trois Français retrouvés morts par les secours toscans

© Fourmy Mario/ABACA - Illustration

Les trois Français à bord de l'avion recherché depuis mardi 17 septembre dans le centre-nord de l'Italie ont été retrouvés morts jeudi soir, annoncent les secours toscans dépêchés sur place dans un communiqué, notamment repris par TF1 Info.

Une triste découverte. Après 48 heures de recherches infructueuses, les trois passagers français de l'avion disparu depuis mardi 17 septembre, en Italie, ont été retrouvés morts dans la soirée du jeudi 19 septembre. "Aux alentours de 18h00 (16h00 GMT, ndlr), les techniciens du secours alpin toscan ont réussi à identifier (...) des débris", annonce le communiqué du secours alpin toscan transmis à la presse, et notamment relayé par TF1 Info.

Des recherches compliquées par la tempête Boris

D'après les secours déployés pour localiser l'engin, parti mardi de l'aéroport de Paolucci dans le nord-est du pays (Émilie-Romagne) pour rejoindre la France, un médecin a pu constater la mort de l'ensemble des disparus. Les recherches lancées dès mardi soir s'étaient concentrées sur une zone des Apennins où avaient borné les téléphones portables des victimes pour la dernière fois, entre l'Émilie-Romagne et la Toscane.

Les intempéries dues à la tempête Boris, qui a fait de nombreux dégâts en Europe de l'ouest, ont compliqué la tâche des secours. Ceux-ci ont fait état sur leur site d'une "faible visibilité" rendant impossible l'utilisation d'un hélicoptère, à cause de la "pluie" et du "vent" rencontrés mercredi dans cette zone.

publié le 20 septembre à 11h26, Joanna Wadel, 6Medias

Liens commerciaux