Faits divers

Inondations en Allemagne : une femme reste sur un arbre pendant 60 heures

Pour échapper aux inondations qui ont fait cinq morts dans le sud de l'Allemagne, une femme est restée en haut d'un arbre pendant plus de 60 heures, a rapporté le journal allemand Bild.

Un sauvetage miraculeux. Portée disparue depuis le samedi 1er juin, une femme de 32 ans a été sauvée ce mardi après être restée plus de 60 heures perchée dans un arbre à deux mètres du sol, près de Neu-Ulm, en Bavière, a rapporté le journal allemand Bild. Elle a échappé aux inondations qui touchent le sud du pays depuis vendredi.

D'après le média, la femme miraculée avait appelé le numéro d'urgence samedi à 23h30, mais la connexion avait été définitivement perdue. C'est une de ses connaissances qui a signalé sa disparition à la police, qui a entamé des recherches rendues difficiles par la montée des eaux et les inondations. Elle a finalement été localisée "à l'aide d'un drone", a rapporté un porte-parole de la police bavaroise au journal.

Plus de 6 000 personnes évacuées

En raison du niveau élevé des eaux, la femme a été secourue par hélicoptère. Elle a été envoyée à l'hôpital, affaiblie et déshydratée. "Au vu des nombreuses mauvaises nouvelles de ces derniers jours, cette histoire est aussi une lueur d'espoir pour nous en tant que police. C’est pourquoi nous l’avons rendue publique", a expliqué le porte-parole de la police.

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le sud de l'Allemagne ont fait au moins cinq morts, selon un bilan mardi. 60 000 sauveteurs ont dû être dépêchés en Bavière pour procéder à l'évacuation de plus de 6 000 personnes.

publié le 6 juin à 11h55, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux