Faits divers

Haute-Garonne : coupable d’une arnaque bien rodée, un couple arrêté à Toulouse

En début de semaine, un couple d’une vingtaine d’années a été arrêté près de Toulouse. Les deux personnes volaient les clients d’un supermarché en employant "l’arnaque à l’italienne".

La fin d’un petit manège qui aura coûté cher à une quinzaine de personnes. À Beauzelle, près de Toulouse, un couple âgé d’une vingtaine d’années a été arrêté par les gendarmes en début de semaine. Les deux tourtereaux sont accusés d’avoir volé et escroqué les clients d’un supermarché. Pour parvenir à leurs fins, ils employaient la technique de l’arnaque dite "à l’italienne", indique Actu Toulouse.

Un stratagème plutôt simple mais bien rodé. Le couple observait ainsi les clients allant faire leurs courses, pour décider à quelle personne s’en prendre. Pendant que la victime était à l’intérieur du supermarché, l’un des escrocs crevait un pneu de son véhicule. Lorsque cette dernière finissait de remplir son coffre et redémarrait, elle se rendait alors compte qu’elle avait un pneu à plat. Elle s’arrêtait et tentait de le changer. C’est à ce moment-là que l’un des deux malfrats proposait son aide, tandis que l’autre, profitant de la faible visibilité de la victime, accroupie devant son pneu, dérobait tous les objets de valeur, téléphone, portefeuille ou sac à main, dans l’habitacle, détaille Actu Toulouse.

Un préjudice de 10 000 euros

Cette arnaque "à l'italienne" existe également en version "solo". Dans ce cas, l’arnaqueur attend simplement que la victime soit accroupie pour passer à l’acte, souligne Actu Toulouse. Mais en opérant en duo, le couple originaire de Roumanie était parvenu à accumuler un joli magot de presque 10 000 euros, en s’en prenant à peine une quinzaine de victimes. Le tout en deux mois.

Le 7 juillet, ils ont été déférés au parquet de Toulouse et passeront en comparution immédiate, précise le site d’information local.

publié le 9 juillet à 15h20, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux