Haut-Rhin : un conducteur alcoolisé refuse d'obtempérer et blesse trois policiers
© ANDBZ/ABACA - Le conducteur était en état d'ébriété (photo d'illustration).
Un conducteur qui avait refusé de s'arrêter à un contrôle a ensuite foncé sur des policiers, blessant trois agents, samedi 11 mai, à Wittenheim, dans le Haut-Rhin. Il était en état d'ébriété, rapporte France Bleu. Les blessures des policiers sont légères.
Trois policiers ont été blessés lors d'un contrôle, tôt dans la matinée du samedi 11 mai, dans la commune de Wittenheim (Haut-Rhin). L'automobiliste était en état d'ébriété et a foncé sur les agents, précise France Bleu Alsace. Un peu plus tôt, à Mulhouse, il avait refusé de s'arrêter lorsque des policiers le lui avaient demandé pour procéder à un premier contrôle. Les policiers ont été touchés à la tête et au cou, mais leurs blessures sont légères et leur pronostic vital n'est pas engagé.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 6 h 40. L'homme a également endommagé des véhicules de police, sur lesquels il a foncé, poursuit France Bleu, citant une source policière. Finalement interpellé, le conducteur a ensuite été placé en garde à vue. Il était toujours sous l'effet de l'alcool et s'est vivement rebellé au cours de l'interpellation. Il avait déjà été arrêté par le passé pour avoir conduit en état d'ébriété.
"On a vraiment frôlé le drame"
"Vu l'état des véhicules, on a vraiment frôlé le drame", explique Billel Debbiche, secrétaire départemental du syndicat de police Un1té Haut-Rhin. Le syndicat a par ailleurs fait part de "tout son soutien" aux policiers blessés dans l'incident. L'un d'entre eux aurait même été touché au visage, tandis que le passager avant souffre d'une suspicion de fracture du bassin et de la jambe. Quant à l'automobiliste, les médecins lui ont diagnostiqué un possible traumatisme crânien.
publié le 11 mai à 12h50, Emmanuel Davila, 6Medias