Grenoble : un fourgon blindé attaqué à l'arme lourde en plein centre-ville
© Capture d'écran BFMTV
Un fourgon de transport de fonds a été visé à Grenoble par des tirs de kalachnikov provenant de deux véhicules, rapporte Le Dauphiné Libéré. Les malfaiteurs sont en fuite et activement recherchés par les autorités.
Une violence extrême en plein coeur de Grenoble. Comme le rapporte Le Dauphiné Libéré, jeudi 10 octobre, une attaque armée sur un fourgon blindé s'est déroulée en milieu de matinée, à l'angle du Cours Berriat et de Jean-Jaurès. "Les agents de police et les sapeurs-pompiers sont sur place. Merci d'éviter le secteur", a communiqué la préfecture de l'Isère, sur X. Munis d'armes automatiques de type kalachnikov, les assaillants, qui étaient à bord de deux véhicules, ont tiré plusieurs coups de feu.
Selon les informations de BFMTV, les agents de la société de transport de fonds ont riposté en tirant à leur tour, blessant l'un des suspects. Les suspects sont parvenus à prendre la fuite dans un véhicule après l'attaque et sont activement recherchés par les autorités. D'après les premiers éléments, tout indique que l'opération des malfrats a avorté.
Deux blessés légers, une enquête ouverte
"Il y a deux blessés légers liés à des accidents de la route provoqué par l'événement et par un éclat de verre", a également indiqué le procureur de la République de Grenoble qui ajoute qu'aucune personne n'a été tuée dans l'attaque. La préfecture indique qu'"une cellule de crise est activée pour suivre les opérations". Une enquête a été ouverte et confiée à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS). La circulation est interrompue depuis le milieu de matinée sur la ligne E du tramway, dont une station est située aux abords des lieux de l'attaque du fourgon blindé.
publié le 10 octobre à 11h52, Quentin Marchal, 6Medias