Faits divers

Grenoble : l'employé municipal blessé par balle ce matin est mort

© Joly Victor/ABACA

L'employé de la mairie de Grenoble, qui s’est fait tirer dessus après avoir tenté de retenir le responsable d’un accident de voiture en fuite, dimanche 8 septembre 2024, est mort, a annoncé le procureur en début d'après-midi.

Dimanche, vers 7 h 30 sur le boulevard Jean-Pain, "un véhicule Peugeot 2008 qui circulait en direction de Meylan a été percuté par une puissante Audi", rapporte Le Dauphiné Libéré.

Une altercation s’en est suivie entre les deux conducteurs. Un employé municipal chargé de la propreté, qui se trouvait à proximité, a semble-t-il tenté de retenir le mis en cause de l’accident alors qu’il cherchait à prendre la fuite. L’homme a alors tiré plusieurs fois en direction de l’agent communal, le touchant par deux fois au thorax.

Transporté d’urgence au CHU, avec un pronostic vital engagé, l'employé de mairie a finalement succombé à ses blessures, a annoncé le procureur de la République en début d'après-midi. Âgé de 49 ans, il était père de deux enfants, rapporte Le Dauphiné libéré.

Le tireur a pris la fuite et est recherché par la police

Le tireur, qui a finalement réussi à prendre la fuite, est toujours activement recherché par les forces de l’ordre. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Grenoble.

Sur le lieu de l’accident, un périmètre de sécurité a été établi. Le boulevard est provisoirement fermé à la circulation pour permettre aux enquêteurs d’effectuer des recherches autour des deux véhicules accidentés.

La Ville de Grenoble a mis en place une cellule de crise, "car le fonctionnaire était bien connu du personnel municipal, affirme France Bleu Isère. Pour l'instant, Éric Piolle, le maire écologiste de la Capitale des Alpes, très affecté, n'a pas souhaité réagir."

publié le 8 septembre à 10h57, Auguste Breton, 6Medias

Liens commerciaux