Faits divers

Grenoble : armé d'un couteau, un homme a été blessé par balle par la police

© ANDBZ/ABACA - Vue de Grenoble. (Image d'illustration)

Suspecté d'avoir attaqué un commerce, cours Berriat, à Grenoble, un homme, armé d'un couteau a été blessé par balle par la police. Il a ensuite été secouru et transféré à l'hôpital, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 août, plusieurs tirs policiers ont retenti dans la rue du cours Berriat, à Grenoble. Selon les informations du Dauphiné Libéré, un homme, armé d'un couteau et suspecté d'avoir attaqué une épicerie de nuit, a été blessé par balle par la police.

Au 153 cours Berriat, notre principal suspect aurait donc menacé le gérant de cette épicerie de nuit à l'aide d'un couteau peu avant 4 heures du matin. Ce dernier aurait réussi à le sortir de son enseigne avant qu'une équipe de la Brigade anticriminalité (BAC) n'arrive.

Tirs policiers

Si l'homme s'est enfui, les agents de la BAC n'ont pas mis longtemps à le retrouver, couteau à la main, au niveau du numéro 126 de la même rue. Il se sont approchés, mais le suspect se serait également avancé, l'air menaçant selon les policiers.

L'un des agents de police a tiré pour l'effrayer mais il a continué d'avancer. Selon la version policière, son collègue a alors décidé de le viser. Blessé grièvement, l'homme sest effondré au sol avant d'être secouru par les pompiers et transféré au CHU de Grenoble. L'enquête est en cours.

publié le 26 août à 12h51, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux