Faits divers

Femme démembrée aux Buttes-Chaumont : passé aux aveux, le mari de la victime mis en examen

© Zabulon Laurent/ABACA

Après avoir reconnu le meurtre d’Assia M.B., son mari a été mis en examen pour meurtre sur conjoint, rapporte BFMTV, samedi 25 février.

L’affaire du corps démembré retrouvé au parc des Buttes-Chaumont se démêle. Alors qu’il avait été placé en garde à vue jeudi 23 février, Youcef Matoug, le mari d’Assia Matoug, est passé aux aveux le lendemain. Samedi 25 février, il a été mis en examen pour meurtre sur conjoint, indique BFMTV. Tandis que son audience devant le juge des libertés et de la détention va se dérouler dans la journée, le parquet de Paris a demandé sa détention provisoire, précise la chaîne d’information.

Le corps en morceaux d'Assia Matoug avait été découvert par la police dans le parc du 19e arrondissement de Paris le 13 février dernier. Soit une semaine après le signalement de sa disparition par Youcef Matoug. Parents de trois enfants, Assia et Youcef vivaient dans un immeuble à Montreuil. Dans ses premières déclarations, l'homme avait indiqué aux policiers que sa conjointe était "sortie dans la nuit du 30 au 31 janvier", date de sa disparition, sans que les caméras de vidéosurveillance du bâtiment n'aient pu confirmer sa déclaration. Jugés incohérents, les propos de Youcef l'avaient rapidement désigné comme le suspect numéro un des enquêteurs rappelait Le Parisien, vendredi 24 février.

publié le 25 février à 15h50, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux