Faits divers

États-Unis : un livreur lance un colis par-dessus une clôture, le chien de la propriétaire meurt écrasé

© Pixabay

L’imprudence d’un livreur a coûté la vie à un petit chien. Allongé dans le jardin de sa maîtresse, il a été écrasé par un colis lancé par-dessus la clôture.

Lorsque vous n’êtes pas chez vous mais que vous attendez un colis, il est habituel de demander aux livreurs de placer les colis les moins fragiles par-dessus le portail de votre maison. Une habitude prise par certains, y compris lorsque vous ne leur demandez pas de le faire. Cela a conduit à un drame à Los Angeles (États-Unis), le 17 juillet 2024, où une femme attendait un colis de 25 kilos, selon les informations de KcalNews, rapportées par Midi Libre.

Selon ses dires, elle n’a pas été prévenue par le livreur de son arrivée sur place, mais a tout de même demandé à ses deux chiens de rentrer dans la maison. Un seul l’a écoutée, l’autre est resté allongé sur la pelouse. En allant chercher son colis, la propriétaire des animaux a fait une découverte macabre : "J’ai pris le colis et j’ai vu ma chienne, elle ne pouvait plus bouger." Après avoir alerté ses voisins et conduit la petite Lulu à la clinique vétérinaire, elle apprend que sa chienne est morte.

Un risque inconsidéré

"Il pourrait me tuer. Il pourrait tuer n’importe quel bébé qui joue ici, ou tuer n’importe qui d’autre", explique l'Américaine, sous le choc. Dans un communiqué, l’entreprise de livraison écrit : "Nous sommes très inquiets et nous allons contacter le client. Nous allons enquêter et prendre les mesures qui s’imposent." La propriétaire du chien envisage tout de même une action en justice contre UPS, le livreur et Amazon, où elle avait passé sa commande.

publié le 22 juillet à 11h19, Philippine Rouviere Flamand, 6Medias

Liens commerciaux