Faits divers

États-Unis : un homme secouru après avoir été abandonné lors d’une randonnée d’entreprise

© ANDBZ/ABACA

Il a dû passer la nuit seul dans la nature après avoir été abandonné par ses collègues lors d’une randonnée d’entreprise… Aux États-Unis, un américain de 46 ans s’est retrouvé piégé par les intempéries. Heureusement pour lui, il a pu être secouru le lendemain.

C’est une mésaventure qu’il n’est pas près d’oublier… Vendredi 23 août, Steve Stephanides s’est retrouvé seul en pleine nature alors qu’il était initialement accompagné de ses collègues lors d’une randonnée pour collecter des fonds, rapporte le Huffington Post. L’homme a dû passer une nuit sur le mont Shavano, dans le Colorado (États-Unis) et il a dû attendre jusqu’au lendemain pour être secouru et être transporté à l'hôpital.

Mais comment cela a-t-il pu se produire ? Dans une publication Facebook, les secours expliquent que la randonnée avait très bien commencé au petit matin. Les 15 collègues d’une compagnie d’assurance américaine sont partis. Mais, en retard sur le groupe, le quadragénaire a été abandonné : “L’individu a atteint le sommet à 11h30, puis a commencé à redescendre, Il a été désorienté en découvrant que les affaires laissées pour indiquer le chemin de la descente avaient été ramassées par le groupe”, expliquent les secours. Il tente alors plusieurs fois d’envoyer sa localisation à ses collègues…. Alors qu’il est sur le point de retrouver sa route. Une violente tempête le désoriente à nouveau.

Secouru grâce à “une chance phénoménale”

Ce n’est que le lendemain, alors qu’il est épuisé après avoir fait de nombreuses chutes au cours de la nuit, qu’il décide d’appeler le 911. “Ce randonneur a eu une chance phénoménale de retrouver du réseau au bon moment, et d’avoir encore assez de lucidité (...) pour appeler”. En effet, grâce à cet appel, il a pu être retrouvé plus facilement. Une péripétie qui risque de créer quelques tensions au travail…

publié le 30 août à 19h30, Myriam Bendjilali, 6Medias

Liens commerciaux