Drame sur l’A86, un double incendie se déclenche dans le tunnel de Nogent et fait plusieurs blessés
© Wikimedia commons - 120 sapeurs-pompiers sont intervenus.
Un incendie s’est déclenché dans le tunnel de Nogent-sur-Marne vers 18h45 sur l'A86. Une personne asthmatique a été prise en charge en urgence absolue, huit autres en urgence relative selon France Bleu.
Le début de soirée du lundi 11 septembre a été marqué par un double incendie dans le tunnel de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne). Deux véhicules ont pris feu. La portion de l’autoroute A86, fermée dans le sens Paris - province depuis le début de soirée du lundi 11 septembre, le restera pour une durée indéterminée, selon actu.fr. Vers 18h45, lundi, deux véhicules ont pris feu dans le tunnel francilien. Près de 120 pompiers et 35 engins sont intervenus pour éteindre les flammes et secourir les automobilistes, précise France Bleu. Ils ont mis en sécurité une vingtaine d'automobilistes, qui avaient réussi à rejoindre les issues de secours du tunnel.
Huit personnes ayant inhalé des fumées ont également été prises en charge. Parmi elles, une personne asthmatique en urgence absolue. Un sapeur-pompier a quant à lui été victime d’un coup de chaleur. France Bleu ajoute que près de 80 véhicules, bloqués en amont du feu, ont pu reprendre la route après l’intervention des secours.
Le tunnel reste fermé
En revanche, le tunnel restera fermé pour une durée indéterminée. Comme le précise actu.fr, les flammes ont endommagé des équipements permettant de sécuriser le tunnel, explique la direction des routes d’Île-de-France (DiRiF) sur Sytadin, le service public d'information en temps réel des usagers sur les conditions de circulation sur le réseau routier magistral en Île-de-France.
publié le 12 septembre à 08h55, Cathy Gerig, 6Medias