Faits divers

Disparition de Morgane : la piste du harcèlement scolaire évoquée

© Capture X BFMTV

Morgane, 13 ans, a été vue pour la dernière fois le 25 novembre dernier à Pabu, dans les Côtes-d'Armor. "Elle se faisait harceler au collège. Elle se mutilait. Parfois, c'était tout le bras", a confié un de ses camarades à BFMTV.

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Morgane, portée disparue depuis le lundi 25 novembre. L'adolescente, âgée de 13 ans, a été vue pour la dernière fois à Pabu, dans les Côtes-d'Armor, alors qu'elle venait de quitter son domicile familial pour se rendre à l'arrêt de bus situé à seulement quelques centaines de mètres. La collégienne n'est jamais montée dans le véhicule scolaire. Aujourd'hui, des camarades de la jeune fille confient à BFMTV qu'elle aurait été harcelée à l'école.

Des "propos inquiétants" et des "scarifications"

"Elle se faisait harceler au collège. Elle disait qu'elle se faisait traiter de pute et tout. Parfois, elle restait toute une journée dans son coin... Elle se mutilait. Parfois, c'était tout le bras", affirme un de ses camarades à nos confrères. D'autres élèves, entendus par les enquêteurs, ont également évoqué des "propos inquiétants" de la part de Morgane, qui "pouvait connaître un réel mal-être". Certains ont même avancé que l'adolescente se serait infligée "des scarifications", a indiqué le procureur de la République de Saint-Brieuc.

La collégienne semblait être très présente sur les réseaux sociaux, un sujet qui avait provoqué une dispute avec ses parents le week-end précédant sa disparition. Le père de la jeune fille avait alors confisqué la carte SIM de son téléphone. Les gendarmes ont aussi retrouvé un papier froissé dans la corbeille de l'adolescente où il était écrit : "Papa, maman, désolée, je pars". Selon ses amis, Morgane avait également "posté une story (sur les réseaux sociaux), effacée depuis, dans le week-end pour dire qu'elle ne viendrait pas en cours lundi", rapporte BFMTV. Pour l'heure, aucune piste n'est privilégiée par les enquêteurs, a fait savoir le procureur, annonçant l'ouverture d'une information judiciaire pour "recherche des causes de la disparition" de la jeune fille.

publié le 3 décembre à 11h20, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux