France

Disparition de Morgane en Bretagne : l'adolescente de 13 ans retrouvée saine et sauve

© Capture d'écran BFMTV

Portée disparue depuis le 25 novembre après avoir quitté son domicile familial de Pabu, dans les Côtes-d’Armor, Morgane Rivoal a été retrouvée vivante à Coutances, dans la Manche, révèle BFMTV, mardi 10 décembre.

Un profond soulagement. Comme le révèle BFMTV, Morgane Rivoal, la jeune adolescente de 13 ans portée disparue depuis le 25 novembre à Pabu, dans les Côtes-d'Armor, a été retrouvée vivante mardi 10 décembre, à Coutances, dans la Manche. Des gendarmes de la section de recherches de Rennes l'ont retrouvée dans un foyer de jeunes travailleurs, dans le logement d'un jeune homme de 21 ans. L'individu a été placé en garde à vue du chef d'"arrestation, enlèvement séquestration sur mineur de moins de 15 ans".

Une enquête avait été ouverte fin novembre par le parquet de Saint-Brieuc pour "disparition inquiétante". L’adolescente n’avait plus donné signe de vie depuis lundi 25 novembre et son départ du domicile familial pour le collège. D'importants moyens ont été déployés par la Section de recherches de Rennes pour tenter de la retrouver avec jusqu'à 70 militaires déployés et des battues organisées. Pour l’heure, les circonstances de la disparition de l’adolescente restent encore inconnues.

Morgane "n'avait jamais fugué par le passé"

L’adolescente "n’avait jamais fugué par le passé" et "un différend est intervenu avec ses parents dans le courant du week-end relatif notamment à l’utilisation des réseaux sociaux par Morgane", avait expliqué le procureur de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz, dans un communiqué diffusé vendredi 30 novembre. "Ses parents ne la voyaient pas partir, occupés à se préparer, mais elle leur disait au revoir comme à son habitude. Selon eux, elle partait sans argent, ni carte bancaire et n’aurait pas de sac d’affaires", avait-il poursuivi.

publié le 10 décembre à 11h47, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux