Faits divers

Dijon : un homme tué chez lui par une balle perdue après une fusillade sur un point de deal

Un homme de 55 ans a perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été victime d'une balle perdue à la suite d'une fusillade sur un point de deal. Deux suspects sont toujours en fuite.

Drame à Dijon. Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 novembre, un homme qui se trouvait dans son appartement, est mort dans le quartier Stalingrad de Dijon après avoir été touché par balle.

La victime, âgée de 55 ans, a été victime d'une balle perdue après des tirs en rafales effectuées par deux individus sur la façade de son immeuble au centre d'un point de deal très connu du quartier, rapporte le service police-justice de TF1/LCI.

La victime dans son sommeil

Selon une source policière, il était 00h20 lorsque les tirs se sont fait entendre. La victime, endormie dans sa chambre située au premier étage de l'immeuble donnant sur la rue, a ainsi été tué dans son sommeil après qu'une balle l'a atteins. À leur arrivée, les secours n'ont pu que constater le décès du quinquagénaire. Sa femme et sa fille également présentes à l'intérieur de l'habitation n'ont quant à elles pas été blessées.

Sur place, les policiers ont retrouvé au sol une cinquantaine d'étuis de 7,62 mm et de 9 mm. Les deux auteurs de la fusillade ont réussi à prendre la fuite à bord d'une voiture, précise une source policière qui indique qu'aucune interpellation n'a eu lieu.

Ce n'est pas la première fois qu'un événement tragique de la sorte se produit. Déjà, en septembre dernier, une jeune femme de 24 ans a trouvé la mort après avoir été victime d'une balle perdue de kalachnikov près d'un point de deal dans le 10e arrondissement de Marseille. Au moment des faits, elle aussi se trouvait à son domicile, accompagnée de sa mère.

publié le 26 novembre à 10h28, Kévin Comby, 6Medias

Liens commerciaux