Faits divers

Choisy-le-Roi : l’enfant retrouvé dans un sac poubelle est décédé

Le jeune garçon qui avait été grièvement blessé début novembre à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) est décédé. Son baby-sitter, qui a avoué l’avoir agressé, avait été mis en examen puis placé en détention.

L’enfant qui avait été agressé par son baby-sitter et découvert dans un sac-poubelle le 3 novembre à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) est décédé, rapporte RTL, samedi 18 novembre. L’enfant de 7 ans avait été retrouvé "avec la tête dans un sac plastique" sous un véhicule en stationnement dans la soirée du 3 novembre. Il présentait "des marques de strangulation et de coups", avait expliqué le ministère public, et avait été transporté à l’hôpital Necker de Paris pour être placé dans un coma artificiel.

L’agresseur placé en détention provisoire

Plus tôt dans la journée, un individu, qui était le baby-sitter de la victime, s’était rendu au commissariat et avait avoué avoir "tué un enfant". L’homme de 28 ans a, le 6 novembre, été placé en examen pour tentative d’homicide sur mineur puis placé en détention provisoire. Il est "inconnu des fichiers de police mais avait été mis en cause dans une procédure ouverte à Paris du chef d'agression sexuelle sur mineure de 15 ans en juin 2022", avait indiqué le parquet, une procédure classée sans suite pour absence d’infraction. L’enquête a été confiée à la brigade des mineurs de Paris.

publié le 18 novembre à 16h12, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux