Faits divers

Calais : une quinzaine de migrants fauchés par un camion, deux morts et un blessé dans un état grave

Un accident s’est produit sur l’A16, dans la nuit de jeudi à vendredi, aux abords de Calais. Un poids-lourd a percuté un groupe de migrants, rapporte Le Figaro. Deux sont morts et un se trouve en urgence absolue.

Un groupe d’une quinzaine de migrants marchait le long de la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A16, lorsqu’il a été percuté par un camion, relate Le Figaro. L’accident a eu lieu à proximité de Calais (Pas-de-Calais) dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 novembre. Selon un bilan provisoire, deux migrants ont été tués et un troisième est grièvement blessé. Trois autres ont été touchés plus légèrement.

Une enquête en cours

Le parquet de Boulogne-sur-Mer a été chargé de l’enquête ouverte pour comprendre comment un tel drame a pu se produire, précise la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Pas-de-Calais. À la suite de la collision qui est survenue à proximité du terminal de ferry, selon Bison Futé, la circulation a été coupée pendant deux heures.

En août dernier, le naufrage d'un bateau de migrants au large de Sangatte, dans le Pas-de-Calais, avait fait six morts et deux disparus.

publié le 17 novembre à 12h32, Cathy Gerig, 6Medias

Liens commerciaux