Faits divers

"C’est très difficile" : choc terrible en Alsace après la découverte du corps de Lina

© Roses Nicolas/ABACA

Le corps de l’adolescente, qui avait disparu le 23 septembre 2023, a été retrouvé dans un cours d’eau. La "douleur" des parents "est immense", ont indiqué leurs avocats dans un communiqué.

Le corps sans vie de la jeune Lina, disparue dans le Bas-Rhin en septembre 2023, a été retrouvé "dans la région de Nevers", a annoncé le procureur de Strasbourg ce mercredi 16 octobre. Une nouvelle bouleversante pour les proches de l’adolescente. "Leur douleur est immense", ont déclaré les avocats des parents dans un communiqué, relayé par BFMTV. "Avant de faire place au recueillement, ils restent dans l’attente des rapports des experts dépêchés sur le lieu de la découverte".

Des expertises médico-légales vont être menées afin de déterminer les causes de la mort de l’adolescente. Une amie de Lina s’est confiée au micro de BFM Alsace. Elle revient sur le moment où elle a appris la triste nouvelle. "J’ai reçu un message me disant :'Tu as vu ?' Et j’ai directement su. J’ai regardé sur Internet. Je n’aurais pas dû… je suis tombée des nues. C’est très difficile", a souligné cette amie.

"Toujours dans un coin de ma tête"

Le 23 septembre 2023, l’adolescente s’est volatilisée à quelques kilomètres de son domicile de Plaine (Bas-Rhin). Elle se rendait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche et avait prévu de se rendre à Strasbourg pour voir son petit-ami. "Je suis complètement abasourdie", a réagi Patricia Simoni, la maire de Plaine, interrogée par France Bleu Alsace. "Plus le temps passait et plus on se disait que ce ne serait pas possible de retrouver cette petite en vie", a reconnu l'édile de la commune.

Les habitants de Plaine sont aussi bouleversés. "Je suis un peu… C’est toujours dans un coin de ma tête et je pense que ça le restera", a notamment confié une résidente au micro de RMC.

publié le 17 octobre à 09h54, Baptiste Marin, 6Medias

Liens commerciaux