Faits divers

Belgique : un enfant de sept ans meurt après avoir été attaqué par des chiens

© Pixabay - Un enfant de sept ans meurt après avoir été attaqué par des chiens

Cinq chiens ont attaqué un enfant alors qu'il accompagnait sa mère pour les nourrir, a rapporté la RTBF.

Un triste fait divers. Jeudi 9 janvier, dans la commune de Goegnies-Chaussée à Quévy, dans la région de Mons, en Belgique, un enfant de sept ans est mort après avoir été attaqué par des chiens. Selon la RTBF, il accompagnait sa mère pour nourrir les malamutes, des chiens de traîneau, appartenant à l'élevage familial quand cinq d'entre eux ont attaqué le jeune garçon.

Après s'être interposée et avoir réussi à le libérer, la mère a prodigué les premiers soins à son fils. Néanmoins, lors de l'arrivée des secours, l'enfant était déjà décédé. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par la police de Mons-Quévy.

Une cellule psychologique ouverte

Ce vendredi, au lendemain du drame, le bourgmestre (équivalent du maire en Belgique) de Goegnies-Chaussée, David Volant, a expliqué : "C’est un drame qui touche une famille, mais c’est également un drame qui touche l’entité de Quévy dans son ensemble avec ses habitants (...) Toutes nos pensées vont aujourd’hui vers la famille". Ainsi, une cellule psychologique a été ouverte pour les camarades du garçon. Une cellule d'accompagnement a été mise en place pour la famille.

Concernant les chiens qui ont attaqué l'enfant, "il y a une procédure judiciaire qui est en cours", a fait savoir le bourgmestre. "Je ne sais pas s’il y aura une saisie judiciaire par le juge d’instruction. À mon niveau, je n’ai pas encore fait de saisie administrative", a-t-il ajouté.

publié le 10 janvier à 20h15, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux