Haut-Rhin : oublié sur la banquette arrière d'une voiture, un bébé meurt sous la chaleur
© Metzel Mikhail/Tass/ABACA - Le bébé est mort après avoir été oublié dans une voiture, garée sur un parking. (image d'illustration)
Âgé de seize mois, l'enfant a passé toute une journée dans la voiture de son père, garée sur un parking, à Sausheim. Malgré l'intervention des secours, le nourrisson n'a pas survécu, rapporte BFMTV, mercredi 29 mai.
Une famille endeuillée par un terrible drame. Comme le rapporte BFMTV, mercredi 29 mai, un bébé de 16 mois est mort avoir été oublié dans une voiture garée en plein soleil dans la commune alsacienne de Sausheim, dans le Haut-Rhin. Alors qu'il devait déposer son fils à la crèche, mardi 28 mai au matin, le père de famille est directement parti sur son lieu de travail et a oublié son nourrisson, âgé de seize mois, sur la banquette arrière du véhicule, garé sur le parking de son entreprise.
Ce n'est qu'en fin de journée, au moment où elle a constaté que son fils n'était pas à la crèche, que la mère de famille a alerté son compagnon. Mais il était déjà trop tard. La température a atteint 22 degrés à Sausheim, mardi après-midi. Mais le thermomètre peut grimper jusqu'à 47 degrés à l'intérieur d'une voiture, soulignent nos confrères. Arrivés sur place, les pompiers et un médecin du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) n'ont pu que constater le décès de l'enfant.
Le père de famille hospitalisé en état de choc
Une enquête a été ouverte par le parquet de Mulhouse et confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Mulhouse, pour déterminer les causes exactes de la mort du bébé. Respectivement âgés de 61 ans et 46 ans, le père, hospitalisé en état de choc, et la mère de famille ont été pris en charge par une cellule psychologique.
publié le 29 mai à 10h54, Quentin Marchal, 6Medias