Faits divers

Paris : des policiers attaqués dans le métro, l’agresseur interpellé

© Pexels - Paris : des policiers attaqués dans le métro, l’agresseur interpellé

Un homme alcoolisé et armé d’un couteau a tenté de s’en prendre aux forces de l’ordre. L’agresseur a finalement été interpellé, sans incident grave.

Jeudi 9 janvier en fin d’après-midi, une patrouille de police a été la cible d’une agression au couteau à la station de métro Simplon (Paris, XVIIIe). Selon les faits rapportés par Le Parisien, l’assaillant s'avère être un homme alcoolisé. Il aurait agi de manière agressive envers les forces de l’ordre avant de sortir son arme.

L’homme a ainsi bousculé volontairement une policière puis sorti un couteau avant de vouloir s’en prendre à un autre membre de la patrouille. Dès lors, les agents ont dégainé leur arme de service, braqué l’agresseur et contacté des renforts. Mais le suspect finit par s’échapper et commence alors une course-poursuite.

Une enquête en cours

Finalement, l’homme a été rattrapé par une équipe du commissariat du XVIIIe arrondissement. Selon Le Parisien, les policiers ont dû faire usage de leur pistolet à impulsion électrique pour maîtriser l’individu. Il a ensuite été conduit à l’hôtel de police et placé en cellule de dégrisement avant un placement en garde à vue.

La source ajoute qu’un examen psychiatrique sera mené et que l’homme sera interrogé sur les raisons de son geste. Pour l’heure, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de l'affaire. Les policiers agressés seront entendus et les images de vidéosurveillance du métro examinées.

publié le 10 janvier à 14h50, Allan Doisneau, 6Medias

Liens commerciaux