Belgique : quatre jeunes perdent la vie dans un accident de la route près de la frontière française
© Apaydin Alain/ABACA (Photo d'illustration)
Dans la soirée du 14 juillet, un grave accident survenu à Mouscron a coûté la vie à quatre Français âgés d’une vingtaine d’années, rapporte RTL Info. Un cinquième passager a été transporté à l’hôpital.
Dimanche 14 juillet, aux alentours de 21h30, un dramatique accident de la route a eu lieu sur la RN58, à hauteur de Mouscron, en Belgique, rapporte RTL Info. Une voiture, qui transportait cinq passagers, a effectué une sortie de route avant de percuter deux arbres, causant ainsi son explosion et son embrasement. Quatre passagers sont morts sur le coup, tandis qu’un autre a été transféré au Centre Hospitalier de Mouscron et serait hors de danger.
Julie Baiwy, substitut de garde auprès du parquet, a déclaré que les quatre victimes étaient "nées entre 2002 et 2003". Toutes seraient d’origine française. "Le véhicule est seul en cause. Un expert automobile est descendu sur les lieux. Le véhicule roulait beaucoup trop vite, a perdu le contrôle et a percuté un arbre. Tout est calciné", a-t-elle également souligné.
Une explosion retentissante
De son côté, Magali Delannoy, commissaire de la zone de police de Mouscron, a corroboré la thèse de l’excès de vitesse. "En sortie de tunnel - nous avons plusieurs éléments qui nous font croire que la vitesse était excessive - il y a eu une perte de contrôle et le véhicule a heurté un arbre sur le côté droit avant de s'encastrer dans un autre arbre. Le véhicule s'est embrasé de suite", a-t-elle déclaré auprès de France 3 Hauts-de-France.
Selon RTL Info, l’explosion a été si importante qu’elle a été entendue à plusieurs centaines de mètres de l’accident. Une roue et des débris ont par ailleurs été retrouvés à une certaine distance du lieu du drame.
publié le 15 juillet à 20h15, Théo Rampazzo, 6Medias