Faits divers

Après ses accusations, Judith Godrèche va être reçue au Sénat, par la délégation aux droits des femmes

La comédienne Judith Godrèche, qui a porté plainte pour "viol sur mineur" contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon, va être entendue par la délégation sénatoriale aux droits des femmes, jeudi 29 février.

Judith Godrèche invitée au Sénat. Comme le rapporte Le Figaro, l'actrice Judith Godrèche, qui a porté plainte au début du mois de février pour "viol sur mineur" contre les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon, sera entendue le jeudi 29 février, à 9 heures, par la délégation aux droits des femmes du Sénat.

"Entendre son témoignage est important, car les membres de la délégation travaillent pour que les situations de violence sur mineurs qu’elle décrit n’arrivent plus et soient sanctionnées", a indiqué sur Public Sénat Dominique Vérien, présidente de la délégation.

Un déballage médiatique

Depuis une quinzaine de jours, Judith Godrèche enchaîne les prises de parole dans les médias, notamment dans Le Monde et sur France Inter, où elle met en cause le cinéma français. Après avoir porté plainte contre Benoît Jacquot, avec qui elle a eu une relation lorsqu’elle n’avait que 14 ans et qu’il en avait 25 de plus, la comédienne a également déposé une plainte contre Jacques Doillon pour viol sur mineur. Les deux cinéastes nient ces accusations. Elle multiplie également les actions sur les réseaux sociaux pour dénoncer les violences sexuelles dans le milieu du cinéma.

publié le 20 février à 19h15, Quentin Marchal, 6Medias

Liens commerciaux