Faits divers

Alpes-Maritimes : Une marche blanche pour Kamilya réunit 800 personnes à Vallauris

© Capture d'écran LCI

Dimanche 22 septembre, plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Vallauris en mémoire de la fillette de 7 ans mortellement percutée par un motard fin août.

Au départ de la place Cavasse à Vallauris, près de 800 personnes se sont réunies autour de la famille de Kamilya en fin de matinée le 22 septembre. Le 1er septembre, trois jours après son hospitalisation, la mort de la fillette fauchée par un motard, avait suscité une grande émotion dans tout le pays. De l'indignation, aussi, quand après sa mise en examen, le mis en cause avait été relâché dans l'attente de son procès. La marche blanche à Vallauris, à laquelle ont participé les élus de la ville, était silencieuse. Mais les banderoles parlaient à la place des participants : "Justice pour Kamilya" pouvait-on lire sur l'une d'elles.

"J'attends la réponse de la justice"

Au micro de TF1, le père de la petite fille, Slim Oussaya, a relayé les craintes exprimées par des élèves de l'école de sa fille : "Kamilya, c'est pas la première, c'est pas la dernière. Nous, aujourd'hui, à l'école de Kamilya, on a des enfants qui disent à leurs maîtres qu'ils n'ont plus envie d'aller à l'école. Quand leur maître leur demande de faire des dessins, ils font des dessins pour Kamilya, encore aujourd'hui". Et d'ajouter : "Cet accident, il n'a pas touché que la famille de Kamilya, il a touché tout le monde".

Après l'accident mortel survenu sur un passage piéton alors que le motard de 19 ans se livrait à un rodéo urbain, Slim Oussaya avait exprimé sa colère : "On ne parle pas de dégâts matériels, on parle d'une vie. D'une enfant de 7 ans. Si on peut rester en liberté après avoir commis des meurtres, ça ne sert à rien", appelant la justice "à être plus sévère avec ceux qui ne respectent personne".

Dimanche à Vallauris, le père de Kamilya a répété qu'il n'attendait qu'une seule chose : "Le motard, je laisse la justice s'en occuper et j'attends la réponse de la justice". D'autres marches blanches en hommage à la fillette et "contre les fous de la route" comme l'indiquait une banderole, pourraient être organisées ces prochains jours, a-t-il précisé.

publié le 22 septembre à 13h13, Sabrina Guintini, 6medias

Liens commerciaux