Faits divers

Agression au couteau à Lyon : quatre personnes blessées, un homme interpellé

Un homme, armé d'un couteau, a attaqué quatre personnes dimanche 26 mai en début d’après-midi à la station de métro Jean-Jaurès à Lyon, révèle BFMTV.

Un homme a été interpellé à Lyon, en début d’après-midi dimanche 26 mai, après avoir attaqué quatre personnes avec un couteau, à la station de métro Jean-Jaurès, à Lyon, indiquent nos confrères de BFMTV. Deux des victimes ont été blessées à l’abdomen, et se trouvent en urgence absolue. Les deux autres sont plus légèrement touchées, une personne âgée témoin de l'attaque a aussi été choquée. Aucune des victimes n’aurait son pronostic vital engagé, selon BFMTV.

Selon TF1 Info, l'homme a été interpellé peu après les faits, vers 15 heures, par la brigade anti-criminalité. L'homme n'aurait prononcé aucune revendication au moment de l'agression, indique une source policière à TF1 Info et le parquet anti-terroriste n'est pour l'instant pas saisi pour les faits. L'homme a été placé en garde à vue pour être interrogé, et son profil psychologique doit être établi. Selon BFMTV, il aurait déclaré spontanément aux policiers, au moment de son arrestation, qu'il était "poursuivi par la mafia".

Un homme sous OQTF ayant des "problèmes psychiatriques"

Selon un communiqué de la préfecture du Rhône, le suspect, de nationalité marocaine et âgé de 27 ans, est inconnu des fichiers. "Il a fait l’objet de plusieurs hospitalisations en raison de problèmes psychiatriques", précise la préfecture. "L'homme était sous le coup d'une "OQTF [Obligation de quitter le territoire français] assez ancienne" délivrée par la préfecture de Vienne, indique la préfète du Rhône Fabienne Buccio. Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire", a annoncé le parquet de Lyon. Elle est confiée à la DIPN (Direction interdépartementale de la Police Nationale).

publié le 26 mai à 20h39, Adèle Delaunay, 6Medias

Liens commerciaux