Faits divers

Victime d'une arnaque pendant 13 ans, un joueur de volley perd 500 000 euros

Croyant sortir avec une mannequin, le célèbre volleyeur italien Roberto Cazzaniga, s'est fait arnaquer durant 13 ans. Le préjudice est estimé à 500 000 euros. Les deux femmes, responsables de l'escroquerie seront jugées début juillet.

C'est une arnaque qui lui aura coûté cher. Pendant treize ans, ce professionnel du volley-ball italien aura perdu un demi-million d'euros. Une escroquerie à la longévité pour le moins exceptionnelle, comme le rapporte 20 Minutes citant un article de Vanity Fair.

Une fausse romance et 1400 virements

Volleyeur de haut niveau, l'Italien Roberto Cazzaniga était, semble-t-il, un grand romantique. Croyant de manière certaine à cette histoire d'amour à distance, le sportif a effectué 1400 virements à ses escrocs, étalés sur 13 ans.

Connu dans tout le pays, le joueur de volley aurait ainsi été escroqué par deux femmes qui se faisaient passer pour une mannequin brésilienne du nom de Maya Mancini. Les deux faussaires seront jugées à partir du 9 juillet devant le tribunal de Cagliari, situé en Sardaigne.

Inventé de toute pièce, ce personnage de mannequin est devenu, au fil des interactions entre les deux femmes et le volleyeur, la petite amie de ce dernier. Pour que la combine perdure, les deux femmes lui avaient également envoyé diverses photos, celles-ci d'Alessandra Ambrosio, une véritable mannequin, pour rassurer le sportif. Au cours de ces 13 années, les deux femmes faisaient de multiples demandes de virements bancaires, arguant devoir payer des soins liés à une pathologie rare. Au sein de leur domicile, les enquêteurs ont trouvé 74 000 euros au cours d'une perquisition.

publié le 15 juin à 13h40, Gabriel Gadré, 6 médias

Liens commerciaux