Faits divers

Affaire Jubillar : l'enquête est rouverte, deux hommes bientôt interrogés

© Batard Patrick/ABACA - L'affaire Jubillar connaît un nouveau rebondissement.

L'enquête autour de l'affaire Jubillar rouverte sur demande de la chambre d'instruction selon BFMTV. Deux nouvelles personnes vont être interrogées. Les auditions pourraient se faire d'ici avril.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Jubillar. Alors que Cédric Jubillar semblait aller tout droit vers le tribunal pour le meurtre présumé de sa compagne, le parquet général de Toulouse a demandé un supplément d'information, selon BFMTV. En d'autres termes, il a demandé la réouverture de l'enquête, avec deux nouveaux éléments, les témoignages de deux hommes, comme objectif. La chambre d'instruction a donné raison au parquet général ce jeudi 8 février.

Deux éléments vont occuper ces auditions, qui devraient durer jusqu'à avril : un échange téléphonique entre un ancien détenu qui était dans la même prison que Cédric Jubillar et la mère de ce détenu. Cette discussion, où la mère annonce que Cédric Jubillar devrait être jugé, a retenu l'attention des enquêteurs. Ou particulièrement, la réaction du détenu : "Mais il n'y a pas de preuves, pas de preuves... Et Sofiane, et Sébastien et Mathieu, ils ne les connaissent pas !" Sofiane et Sébastien sont, selon nos confrères, des noms déjà cités dans le dossier d'instruction.

Le parquet va donc entendre le détenu et sa mère. En parallèle, un homme a régulièrement appelé la police pour leur dire qu'il avait des informations sur la mort de Delphine Jubillar, et qu'il savait par exemple qu'elle était enterrée dans les fondations d'une maison voisine. Il devrait également être entendu.

Ni aveu, ni corps

La justice a clos l'enquête à la mi-octobre 2023, sans obtenir d'aveu ni trouver de scène de crime, de témoin ou le corps. Cédric Jubillar a tout de même renvoyé devant la cour d'assises, avant que ses avocats fassent appel de cette décision. La jeune infirmière de 33 ans est portée disparue depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Elle habite alors dans une maison à Cagnac-les-Mines (Tarn) avec ses deux enfants et son mari Cédric. Le couple est en instance de divorce.

publié le 8 février à 10h15, Martin Pereira, 6Medias

Liens commerciaux