Affaire Jegou-Auradou : la femme qui accuse les rugbymen français de viol présente "une quinzaine de blessures"
© Icon Sport/ABACA
Le Parisien a pris connaissance du rapport médico-légal dans l’affaire qui oppose une femme ayant porté plainte pour viol aux deux rugbymen du XV de France. L’expertise fait état d’une "quinzaine de blessures" sur son corps. Ils encourent jusqu’à vingt ans de prison.
Hugo Auradou, 20 ans, et Oscar Jegou, 21 ans, ont été arrêtés le 11 juillet, accusés de viol par une femme de 39 ans rencontrée lors d’une nuit alcoolisée en Argentine. Quelques jours plus tôt, le 6 juillet, les deux joueurs étaient sortis en boîte de nuit à Mendoza pour fêter la victoire du XV de France sur l’Argentine lors d’un match-test.
La femme les a raccompagnés à leur hôtel et a porté plainte dès le lendemain. Les deux joueurs ont "confirmé avoir eu dans la nuit une relation sexuelle – consentie – avec mais [...] ont fermement nié toute forme de violence", selon un communiqué de la Fédération française de rugby.
Lésions intimes et plusieurs hématomes
Mais d’après la source du Parisien, le médecin-légiste, qui a ausculté la femme, mère de deux enfants, fait état de "lésions dans les parties intimes", mais aussi de plusieurs hématomes sur le corps : l’entrejambe, le menton, la poitrine, le thorax, les fesses, la paupière gauche, les deux jambes, ainsi que "plusieurs éraflures au niveau de l’omoplate".
Hugo Auradou et Oscar Jegou, mis en examen pour viol aggravé en réunion, ont obtenus par le parquet de Mendoza d’être assignés à résidence, en attendant le procès. Ils risquent entre huit et vingt ans de prison s’ils sont reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés.
publié le 21 juillet à 10h00, Auguste Breton, 6Medias