Affaire Jegou-Auradou : l’avocat clame l’innocence des rugbymen français et veut demander leur libération
© Icon Sport/ABACA
Les joueurs du XV de France Oscar Jegou et Hugo Auradou sont auditionnés jeudi 8 août 2024 pour des soupçons de viol en Argentine. Dans une interview au Parisien, leur avocat assure pouvoir les innocenter.
Assignés à résidence en attendant que la lumière soit faite sur l’affaire, Oscar Jegou, 21 ans et Hugo Auradou, 22 ans, sont entendus au tribunal de Mendoza, en Argentine, jeudi 8 août à partir de 9 h 30. Les deux joueurs ont été arrêtés le 11 juillet, accusés de viol par une femme de 39 ans rencontrée lors d’une nuit alcoolisée en Argentine.
Quelques jours plus tôt, le 6 juillet, les deux joueurs étaient sortis en boîte de nuit à Mendoza pour fêter la victoire du XV de France sur l’Argentine lors d’un match-test. La femme les a raccompagnés à leur hôtel et a porté plainte dès le lendemain. Le médecin-légiste qui a examiné la plaignante aurait relevé de nombreux ecchymoses sur son corps.
Une maladie qui provoque des bleus
Pourtant, leur avocat croit en leur libération prochaine. "De nombreux mensonges ont été mis en évidence", assure-t-il dans les colonnes du Parisien. Il pointe notamment le fait que la plaignante souffrirait de la maladie de Willebrand, qui résulte en une mauvaise coagulation du sang. "Cela implique que lorsqu’une personne reçoit un pincement sur le bras, elle puisse avoir un hématome", précise l’avocat au Parisien.
"Et pourquoi ne veut-elle pas donner son téléphone à la justice ?", s’interroge-t-il, alors que les caméras de l’hôtel montreraient qu’elle envoyait de nombreux messages ce soir-là. Le magistrat se dit "très confiant" et assure qu’il demandera au procès la libération des joueurs. Le dénouement de cette affaire est attendu pour vendredi 9 ou lundi 12 août.
publié le 8 août à 10h54, Auguste Breton, 6Medias