Affaire Auradou-Jegou : les deux rugbymen sont libres de rentrer en France
© Icon Sport/ABACA - Oscar Jegou (sur la photo) et Hugo Auradou sont officiellement libres de rentrer en France.
Même s’ils ne sont toujours pas mis hors de cause, les deux Français accusés de viol sont officiellement libres de quitter le territoire argentin, depuis ce mardi 3 septembre, rapporte RTL.
Hugo Auradou et Oscar Jegou, toujours accusés de viol aggravé en réunion, sont libres depuis ce mardi 3 septembre de rentrer en France, rapporte RTL. Une juge devait rendre son avis sur d’éventuelles nouvelles expertises psychologiques et psychiatriques des deux hommes de 21 ans, demandées par les conseils de la plaignante. Elle ne s’est donc pas opposée à la levée de l’interdiction de quitter l’Argentine qui visait les deux rugbymen français. Cependant, ils seront obligés de “se présenter s’ils sont convoqués au consulat d’Argentine en France” ou “d’établir une adresse réelle et virtuelle”, indique le parquet dans un communiqué, relayé par Le Figaro.
Interrogé au micro de RTL, leur avocat, Maître Antoine Vey, se félicite de la nouvelle, affirmant que ses clients “sont innocents, et par opposition à certaines affaires, ici, la justice a pu fonctionner très vite”, note-t-il. Selon lui, la décision a été prise grâce à des éléments objectifs comme les vidéos des caméras de surveillance ou les avis des experts médicaux. “Petit à petit a émergé, non pas un doute sur la culpabilité, mais la démonstration qu’ils n’ont pas violé cette femme, qu’ils ne l’ont pas violenté”, insiste-t-il.
Atteinte à l’image
Désormais, l’avocat va s’attacher à “réparer les dommages de la campagne médiatique qu’ils ont subie parce que non seulement ils ont été accusés à tort, mais ils ont été aussi présentés comme des coupables”. Malgré tout, les deux joueurs ne sont pas encore lavés de tout soupçon. La justice argentine n’a pas encore examiné la demande de non-lieu déposée par les avocats des deux joueurs, vendredi 30 août.
publié le 3 septembre à 19h35, Emma Allamand, 6Medias