Accident de Pierre Palmade : les victimes vont "très mal", le père de famille sort du coma
© Roses Nicolas / ABACA
L’avocat de la famille des victimes blessées dans le violent accident de la route dans lequel est impliqué Pierre Palmade, survenu vendredi 10 février, fait le point sur leur état de santé.
Dans la soirée du 10 février, Pierre Palmade conduisait sous l’emprise de drogues lorsque son véhicule en a percuté un autre roulant en sens inverse. Dimanche 26 février, l’avocat de la famille des blessés était sur le plateau de BFMTV. Selon Mourad Battikh, “ils vont tous très mal”. L’une des victimes, qui souhaite garder l’anonymat, était enceinte de 7 mois quand l’accident s’est produit. Elle a perdu son bébé et, aujourd’hui, “elle souhaite aller de l'avant et se reconstruire, mais elle sait que ça va être extrêmement difficile pour elle”.
Son beau-frère, Yuksel, est enfin sorti de son coma artificiel, a annoncé l’avocat. Il a déjà été opéré à six reprises en raison de graves lésions sur ses organes, sa jambe gauche et son bras droit, notamment. “Il va toujours très mal, son état ne s’est même pas amélioré, il est toujours broyé”, décrit l’avocat. Son fils était également à bord du véhicule. Âgé de 6 ans, le petit Devrim était assis à l'arrière.
“Il ne peut pas se nourrir”
Toujours hospitalisé à l’hôpital Necker, à Paris, ses jours ne sont plus en danger. Mais il gardera des séquelles de l’accident, lors duquel il a notamment été gravement touché à la mâchoire. “Il ne peut pas se nourrir, il a une sonde pour se nourrir, il est dans un état très très compliqué”, explique Mourad Battikh. Et d’ajouter, devant les caméras de la chaîne d’information en continu : “Il va y avoir très très long processus de reconstruction d’un point de vue physique d'abord puis psychologique pour un enfant déscolarisé qui était au CP et qui avait une vie tout à fait normale".
publié le 27 février à 08h36, Orange avec 6Medias