Faits divers

18 enfants tombent malades après avoir mangé des biscuits jetés par des clowns en Belgique

© DPA/ABACA

En Belgique, 18 enfants sont tombés malades après avoir mangé des friandises dans la cour de récréation d’une école. Les biscuits ont été lancés par-dessus le grillage de l’école par deux clowns, rapporte France 3.

Ces friandises n’ont fait rire personne. Vendredi 11 octobre, dans la commune de Basècles en Belgique, non loin de la frontière française, 18 enfants sont tombés malades après avoir mangé des biscuits jetés par-dessus les grillages de l’école dans laquelle les enfants étudiaient comme le rapporte France 3. Les biscuits ont été jetés par deux femmes déguisées en clown. Trois des élèves ont été transportés en urgence à l'hôpital.

Après les faits qui auraient pu virer au drame, la directrice de l’établissement a réagi en demandant aux élèves de ne surtout pas toucher à ces bonbons. Hélas, il était déjà trop tard et 18 écoliers avaient déjà mangé ce cadeau empoisonné.

Une enquête a été ouverte

Il n'a suffi que d’une demi-heure pour voir apparaître les premiers symptômes chez les élèves. Vomissements, maux de ventre, fièvre et éruption cutanée, l’issue de cette “farce” aurait pu être bien plus grave pour ces élèves d’école maternelle. Prévenus, les secours ont rapidement pris en charge les élèves ayant ingéré ces friandises et ont escorté les trois enfants les plus touchés à l’hôpital.

Pour les autres enfants présentant des symptômes moins graves, il a été recommandé de les surveiller attentivement durant les 24 prochaines heures et de se rendre au plus vite aux urgences si leur état s’aggrave. Une enquête a été ouverte afin de comprendre la motivation des deux clowns et de déterminer s'il y avait la présence d’un poison dans ces bonbons ou s’il s’agissait d’une intoxication alimentaire.

publié le 13 octobre à 14h42, Arnaud Enjourbault, 6Medias

Liens commerciaux