Culture

VIDÉO. Violente chute de Gilbert Montagné en plein concert

© Domine Jerome/ABACA

Alors qu'il était en concert à Saint-Pathus en Seine-et-Marne, samedi soir, le chanteur non-voyant est tombé de la scène. Il a donné de ses nouvelles ce lundi et a rassuré ses fans.

Grosse frayeur pour Gilbert Montagné. Le chanteur non-voyant de 72 ans a fait une violente chute en plein concert samedi 22 juin, à Saint-Pathus en Seine-et-Marne. Une vidéo devenue virale circule sur le réseau social X et montre Gilbert Montagné tomber du haut de la scène. Il était en train de danser avec une femme sur I Wanna Dance With Somebody de Whitney Houston quand l'accident s'est produit. La sécurité s'est précipitée pour l'aider.

Le concert du 30 juin maintenu

Les équipes de Gilbert Montagné n'ont pas communiqué dans l'immédiat sur l'état de santé du chanteur mais Jean-François Guyot, journaliste à l'AFP, a précisé sur les réseaux sociaux qu'il ne souffrait "d'aucune blessure". Gilbert Montagné lui-même a fini par prendre la parole ce lundi, dans une vidéo postée sur Instagram : "Je vais très bien. Ça aurait pu être terrible, c'est vrai. Je suis tombé de haut. (...) Ça aurait pu être très grave mais, après une minute, j'ai pu remonter sur scène", a-t-il déclaré. Il a assuré la suite du concert avec toute l'énergie et la bonne humeur qui le caractérisent.

Gilbert Montagné devrait bien monter sur scène à Saint-Maurice de Remens, au Printemps de Pérouges, le 30 juin, date de son prochain concert. Le chanteur de 72 ans – qui était à l'Élysée vendredi soir pour la Fête de la musique – sera sur les routes de France tout l'été. Il sera à Sens dans l'Yonne le 6 juillet, à Calvi en Corse le 24 juillet et à Villeneuve-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne le 31 juillet. En août, il se produira en concert à Vias dans l'Hérault avant de partir pour trois dates à l'étranger : une en Grèce, à Athènes, le 12 août, puis deux en Suisse à Penthaz et aux Haudères les 15 et 31 août.

publié le 24 juin à 13h54, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux