Culture

MasterChef : des dizaines d’Espagnols victimes d’une intoxication alimentaire en plein tournage

Lors d’une épreuve test du programme de téléréalité culinaire version espagnole, des dizaines de salariés d’un aquarium ont subi une intoxication après avoir mangé un plat préparé par les candidats, rapporte El País.

Scandale télévisuel et alimentaire en Espagne. Lors du tournage de la célèbre émission culinaire MasterChef, 44 personnes ont été intoxiquées lors d’une épreuve test organisée à l’aquarium de Valence, a confirmé le ministère de la Santé au quotidien ibérique El País. Lundi 10 avril, une serveuse travaillant sur place a publié sur Twitter que "plus de 70 personnes se sont retrouvées intoxiquées" sur 100 invités, les autorités sanitaires ont confirmé l’information, mais ont établi un bilan de 44 victimes.

“De la part de MasterChef, nous sommes vraiment désolés pour l'indisposition exprimée par certains des convives qui ont assisté à l'enregistrement de notre extérieur à Valence”, a annoncé Shine Iberia, producteur de l’émission, dans un communiqué. Ce dernier a tenu a souligné le caractère exceptionnel de l'événement en 11 ans d’existence de la version espagnole, “un programme où il est une priorité absolue de garantir la prise en charge alimentaire des personnes impliquées”.

Nul ne soupçonnait qu’un des ingrédients pouvait être mauvais

Le plat proposé aux 120 salariés de l’aquarium d'Oceanogràfic, réunis pour commémorer le 20e anniversaire des lieux, était élaboré par le chef Rakel Cernicharo et se voulait être un hommage au monde marin. Sous pression pour finir dans les temps, une étape dans la préparation du plat composé de fruits de mer et mêlant cuisine indienne et méditerranéenne a dû être oubliée, avance le quotidien espagnol.

Dans l’épisode diffusé dimanche soir, on entend le chef Cernicharo avertir à plusieurs reprises que les plats présentaient de nombreuses erreurs de fabrication, mais personne ne soupçonnait que l'un des ingrédients pouvait être en mauvais état.

publié le 12 avril à 13h51, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux