Cérémonie d’ouverture : qui est Axelle Saint-Cirel, la chanteuse lyrique qui a interprété la Marseillaise ?
© PA Photos/ABACA - Axelle Saint-Cirel
La mezzo-soprano, Axelle Saint-Cirel, a interprété vendredi 26 juillet l'hymne français sur le toit du Grand Palais lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris.
Son interprétation a ébloui la France. La mezzo-soprano Axelle Saint-Cirel a chanté la Marseillaise lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, vendredi 26 juillet. Une prestation retransmise sur France TV.
Drapée dans une robe aux couleurs du drapeau tricolore, confectionnée dans les ateliers Dior, la chanteuse lyrique a interprété l’hymne français. Elle était accompagnée par le chœur et la maîtrise de Radio France lors de la deuxième partie de la chanson.
Qui est-elle ?
Fraîchement diplômée du Conservatoire national de musique et de danse de Paris, où elle a obtenu son master avec la mention très bien, la chanteuse a emporté avec elle la foule. La Guadeloupéenne avait déjà fait parler d’elle il y a un peu plus d’un an, en février 2023.
Elle avait remporté le concours des Voix des Outre-mer, organisé à l’Opéra Bastille. Elle a depuis interprété la Carmen de Georges Bizet, Nicklausse dans Les Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach ou encore divers rôles dans L'Enfant et les sortilèges de Maurice Ravel ou à l’Académie lyrique de l’opéra de Monte-Carlo. Elle a également été Dinah, Anita ou Ruth dans Trouble in Tahiti, West Side Story et Wonderful Town de Leonard Bernstein.
publié le 26 juillet à 22h15, Thibault Jeannin