Culture

Les billetteries prises d'assaut pour le prochain concert d'Indochine

© Boyer David/ABACA - Indochine en concert avec la Garde Républicaine, en mai dernier.

Pour de nombreux fans d'Indochine, c'est le désenchantement. Alors que les billetteries en ligne pour la nouvelle tournée du groupe français ont ouvert samedi 14 septembre, beaucoup se plaignent des heures d'attente et des bugs.

Les fans d'Indochine contre les billetteries. Alors que le groupe emmené par Nicola Sirkis a annoncé une tournée dans la foulée de la sortie de son nouvel album Babel Babel, il faut s'armer de patience pour espérer assister à un concert. Samedi 14 septembre, dès 10 heures du matin, les sites de vente de billets en ligne ont été submergés, causant des embouteillages en ligne. Et les places partent vite : selon La Voix du Nord, celles pour les concerts de Douai (Nord), les 6 et 7 juin, ont été épuisées en quelques dizaines de minutes.

Sur le réseau social X (ex-Twitter), ils sont nombreux sous le hashtag #indochine à déplorer des heures d'attente et des bugs sur les sites de la Fnac ou de Ticketmaster. Certains se plaignent de se retrouver bloqués au moment du paiement. D'autres s'insurgent contre ceux qui revendent directement les billets à des tarifs plus élevés que leur prix d'origine. Faute d'avoir pu se fournir sur les sites officiels, les recherches de billets pullulent sur le réseau social. Quelques utilisateurs recommandent aussi de se rendre directement dans un magasin physique pour obtenir le précieux sésame.

34 concerts en 2025

Pour tenter d'apaiser les tensions, le groupe a lui aussi pris la parole sur le réseau social : "Suite à un trop gros nombre de connexions, certains serveurs annoncent plus d’une heure de file d’attente… Les sites de vente font leur maximum pour rétablir la situation, merci de votre patience". Au total, le groupe a programmé 34 concerts en 2025 en France, en Belgique et en Suisse, dont deux dates par ville. La tournée débutera le 31 janvier à l'Arena d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et s'achèvera à l'Accor Arena de Paris le 21 juin.

publié le 14 septembre à 18h00, Floréane Marinier, 6Medias

Liens commerciaux