Culture

Oasis en tournée : les billetteries plantent, les tickets s’envolent au marché noir

© Abaca/Pa Photos

Les billetteries rencontrent des problèmes techniques à l’ouverture des ventes pour les concerts de la tournée 2025 d’Oasis. Les prix s’envolent au marché noir.

À peine ouvertes, les billetteries proposant des tickets pour les concerts d’Oasis en 2025 ont planté ce samedi 31 août. Selon la BBC, des milliers de personnes ont tenté en vain d’accéder aux sites pour décrocher un précieux sésame et voir le groupe enfin reformé, quinze ans après sa dissolution.

Les trois sites Ticketmaster, See Tickets et Gigsandtours ont rencontré des problèmes techniques. Certains fans cherchant à acheter des places de concerts se sont retrouvés expulsés des files d’attente numériques, ou n’ont pas pu se connecter pour finaliser leur démarche.

Des reventes hors de prix

Des problèmes qui ont profité au marché noir. Le média britannique ainsi que Sky News rapporte en effet que sur des sites comme StubHub et Viagogo, une place de concert au stade Wembley de Londres le 26 juillet 2025 a été mise en vente à 6 000 livres, soit 7 100 euros. C’est quarante fois la valeur du billet, note BFMTV. Pour le concert au Heaton Park, à Manchester, un ticket a été revendu 2 500 livres, environ 3 000 euros. Des prix exorbitants, qui marquent l’engouement pour le groupe à peine reformé.

Dans un post sur le compte officiel d’Oasis sur X (ex-Twitter), les frères Gallagher ont indiqué que les reventes de billets ne sont possibles que sur les plateformes Ticketmaster et Twickets. “Les billets apparaissant sur d’autres sites de billetterie secondaire sont soit des contrefaçons, soit seront annulés par les promoteurs”, ont-ils précisé.

Le groupe Oasis a annoncé 17 dates en 2025, à Cardiff, Manchester, Londres, Edimbourg et Dublin. Initialement, les prix commencent autour de 85 euros et peuvent atteindre jusqu’à 602 euros pour les packages les plus onéreux, explique le Huffingtonpost.

publié le 31 août à 16h55, Alexis Gail, 6Medias

Liens commerciaux