La question du jour :

Soins moins bien remboursés : comprenez-vous la décision du gouvernement ?

Oui
Non
Ne se prononce pas

Soins moins bien remboursés : comprenez-vous la décision du gouvernement ?

© RVillalon - Une carte vitale. (Image d'illustration)

Alors que la ministre de la Santé a annoncé la baisse du taux de remboursement des médicaments et la prise en charge des consultations par la Sécurité sociale de 5%, un sondage montre que 61% des sondés jugent cette décision "inadmissible". Comprenez-vous cette décision du gouvernement ?

Selon une étude d'opinion de l'entreprise française Rosaly publiée mardi 19 novembre, 49% des Français craignent de devoir renoncer à certains soins de santé en 2025 pour des questions de budget. Une inquiétude exprimée alors que le gouvernement vient d'annoncer la baisse du taux de remboursement des médicaments par la Sécurité sociale de 5%, de même que la prise en charge des consultations médicales, comme le rapporte TF1.

Une décision inadmissible pour 61% des sondés

Cette annonce, faite par la ministre de la Santé Geneviève Darrieussecq en ouverture des débats sur le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale pour 2025 (PLFSS 2025) au Sénat n'a pas été bien reçue par les Français. C'est en tout cas l'avis de 61% des sondés qui jugent cette décision "inadmissible".

Selon cette même étude, 83% des sondés estiment que les entreprises devraient proposer à leurs salariés des solutions en termes de santé comme une carte permettant de se faire avancer certains frais médicaux. Un dispositif d'ores et déjà proposé par Rosaly qui permet aux salariés dont l'entreprise a fait la demande, de régler leurs frais de santé sans avancer d'argent.

publié le 20 novembre à 07h00, Gabriel Gadré, 6Médias

Liens commerciaux