La question du jour :

JO de Paris : pensez-vous que la France terminera sur le podium des nations les plus titrées ?

Oui
Non
Ne se prononce pas

JO de Paris : pensez-vous que la France terminera sur le podium des nations les plus titrées ?

© Domine Jerome/ABACA (Photo d'illustration)

Troisième du classement général avec 12 médailles d’or, la France réalise des Jeux de haut vol. Mais alors que les épreuves dans lesquelles les Bleus étaient favoris sont terminées, pensez-vous que la France pourra défendre sa place sur le podium ?

Léon Marchand, Teddy Riner, Manon Apithy-Brunet ou encore Nicolas Gestin, voici quelques-uns des noms qui resteront gravés à jamais dans l’histoire de ces Jeux olympiques parisiens. Eux, comme les autres médaillés d’or, mais aussi d’argent et de bronze, ont fait vibrer les Français lors de la première semaine de compétition. Avec le bronze en 4x100 nage libre relais, la France égale son record de 43 médailles établi à Pékin en 2008. Des performances qui permettent lui permettent d’être, pour l’heure, troisième au classement avec 12 médailles d’or, derrière la Chine et les États-Unis, ayant respectivement remporté 18 et 15 médailles d’or. Mais alors que le judo, la natation, le rugby et les autres compétitions dans lesquelles les Français étaient favoris sont terminées, la France pourra-t-elle se maintenir sur le podium d’ici la fin des Jeux ?

L’Australie, également à 12 médailles d’or, la Grande-Bretagne et la Corée du Sud, avec 10, restent au contact des Bleus. Mais cette deuxième semaine, durant laquelle l’athlétisme va prendre ses droits, pourrait être plus pauvre en médailles pour les athlètes français.

De l’or, encore

Avec le forfait de Kevin Mayer, qui devait concourir au décathlon, la France de l’athlétisme a perdu l’un de ses meilleurs éléments, rapporte Europe 1, vendredi 2 août. Cependant, Mélina Robert-Michon en finale du disque, Cyréna Samba-Mayela au 100m haies, Gabriel Tual au 800m et Sasha Zhoya au 110m haies, ont de bonnes chances de remporter une médaille, et pourquoi pas l’or ?

Côté football, si les filles d’Hervé Renard ont été éliminées par le Brésil, samedi 3 août, les garçons de Thierry Henry se sont qualifiés pour les demi-finales en battant l’Argentine lors d’une rencontre qui a connu un final sous tension. Les Bleus, qui affronteront l’Égypte pour une place en finale contre le Maroc ou l’Espagne, rêvent d’or.

Sans oublier, bien sûr, les handballeurs, le boxeur Sofiane Oumiha, Althéa Laurin en Taekwondo, Clément Bessaguet au tir et Lauriane Nolot au kitefoil, souligne franceinfo.

publié le 5 août à 07h00, Théo Rampazzo, 6Medias

Liens commerciaux